Les saucisses chez M. Cambin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les saucisses chez M. Cambin.

Message  Classes-CM le Mar 23 Juin - 14:21


CLASSE DES CE2/CM1 :

. . .Lundi 22 juin, nous sommes allés à la boucherie CAMBIN pour préparer la farce pour des saucisses volaille/poivron.
. . .Nous avons formé 2 groupes : le premier s’occupait de la viande, l’autre des légumes car nous avions besoin de 4 kg de dinde, 2 kg de gras de porc, de poivrons rouges et verts, de 15 g de poivre, autant de noix de muscade, 10 g de thym, 120 g de sel et de l’ail.
. . .Le groupe des légumes a coupé les poivrons en petits dés avec l’ail. Deux élèves se sont blessés ! Une fois la viande hachée par une machine, nous l’avons assaisonnée et avons ajouté les poivrons cuits.

. . .

. . .

. . .Claude le boucher a découpé un porc. Il nous a laissé toucher : la cervelle, les yeux, le cœur, la langue, les pattes, la mâchoire, les poumons, le foie…

. . .

CLASSE DES CM1/CM2 :

. . .Nous sommes allés faire des saucisses à la boucherie de M. Cambin. Nous avons fait des groupes : les légumes et les viandes. Nous avons coupé les olives, la viande, les courgettes et dénoyauté les pruneaux ; les courgettes ont ensuite été rassemblées dans un cul-de-poule !
. . .Nicolas nous a écrit la recette des saucisses : saucisse lapin-pruneaux et saucisse crétoise. Certains enfants ont pesé et mélangé les ingrédients pendant que d'autres passaient les viandes dans le hachoir.
. . .Nous avons aimé couper les courgettes avec l'énorme couteau de M.Cambin ; Damien était bleu de peur ! Nous avons aussi beaucoup aimé toucher la viande qui sortait du hachoir : c'était gluant ! Dans la chambre froide, nous sommes (presque) tous rentrés. Nous avons vu des gros morceaux de viande pendus par des esses. Nicolas nous a montré un cœur, des poumons, un foie, une cage thoracique et une culotte d'agneau.

. . .C'était vraiment super cheers
. . .


. . .Un grand merci à Nicolas CAMBIN et à toute son équipe pour cette belle expérience !
cheers

Classes-CM

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum