Protégeons nos enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Protégeons nos enfants

Message  famille le Dim 7 Sep - 11:25

Monsieur le directeur,
Je suis étonnée d'apprendre les infos sur la classe de mon enfant par ce moyen de communication. Quelle en est la raison ?
Comment vont faire les plus modestes qui n'ont pas internet ?

D'autre part est il bien normal que la page d'accueil de ce forum consacrée à l'école soit l'objet de publicité pour des sites de rencontre pour adulte ou pornographiques ? Pourquoi n'avoir pas choisi un hébergeur sans publicité. Comment protéger les plus jeunes utilisateurs.

Enfin quelle est la raison de la publicité pour un site d'habitants de Grésy qui a tout d'un site militant prenant des positions politiques anti nucléaire ou encore sur la présence des soldats en Afghanistan.

Je pensais que l'école de la République était un lieu neutre ou nos enfants sont protégés, visiblement certains l'ont oublié.

Merci Monsieur le directeur de faire stopper ces dérives avant d'être obligé de signaler cette situation aux autorités compétentes.

famille
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les élèves au coeur de nos préoccupations

Message  Jean-François le Dim 7 Sep - 14:14

Madame,
Je suis sensible à vos remarques concernant ce forum et je vais tenter d’éclaircir certains problèmes que vous soulevez.

Concernant, le premier point, je vous rassure et il est évident que les informations ne seront jamais données uniquement par le biais du forum. Si tel est le cas pour l’une d’elle, c’est probablement qu’elle n’a pas encore été communiquée de manière traditionnelle ou alors qu’il s’agit d’un malencontreux oubli de notre part et, dans ce cas, je vous remercie de nous indiquer quelle est cette information pour que l’on puisse y remédier au plus vite.

S’agissant des bannières publicitaires présentes sur les pages du forum, vous avez raison, ce n’est pas idéal. Nous tentons de trouver une solution à ce problème.

En revanche, le lien vers le forum des habitants de Grésy ne me paraît pas incongru, dans la mesure où il s’agit bien d’une tribune libre où s’expriment des avis sur des sujets divers.
A ce propos et pour répondre à votre attente, je prendrai moi-même rapidement contact avec mon inspecteur de circonscription pour lui faire part de vos inquiétudes et je ne manquerai pas, madame, de vous faire part de sa réponse.

Je termine en vous indiquant que l’intention de l’équipe enseignante est vraiment d’informer au mieux les parents par le biais de ce forum et non pas de creuser les inégalités.
La mise en place de ce nouveau média est nouvelle et balbutie encore, cela nous prend du temps et de l’énergie et je serais heureux que l’on nous accorde de la confiance et que l’on soit indulgent.


Cordialement,
Le directeur, Jean-François Monin

Jean-François

Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse à famille

Message  zebulotte le Dim 7 Sep - 16:47

Chère famille,

Je suis très surprise de votre message et de l’agressivité de son contenu : « avant d'être obligé de signaler cette situation aux autorités compétentes »

En effet, selon moi, l’utilisation de l’outil informatique ne peut-être que bénéfique pour nos enfants, sachant qu’en 6ème il est demandé aux élèves d’avoir une adresse mail afin de les préparer au passage d’une épreuve informatique obligatoire pour le brevet des collèges !

Il est vrai qu’il existe certaines familles ne possédant pas d’ordinateur, mais dans ce cas, les enfants peuvent toujours demander à leurs amis d’utiliser le leur, et en sachant que les enseignants leur ont tout de même transmis les devoirs ainsi que toutes les informations qui sont destinées aux parents et ce par écrit !

D’autre part, concernant la publicité, il suffit d’indiquer aux enfants de ne pas cliquer sur les encarts publicitaires, ce que j’ai fait auprès de mes pitchouns !

Quant à l’allusion au forum de Grésy, il semble que vous n’ayez retenu que de brèves discussions en rapport avec certains sujets de l’actualité !
Or, si vous preniez le temps d’analyser celui-ci, vous vous apercevriez que l’essentiel des échanges sont liés aux rubriques : le coin du potager, le village d’annonces, les bons plans, do si la musique pour grands , le coin évasion ainsi que le coin des p’tits loups !
Ce forum ayant en premier lieu pour objectif de rapprocher les habitants de notre village.

Cordialement, Zebulotte (une maman aussi soucieuse que vous de la bonne éducation de ses enfants)

Pour finir, une petite citation : « Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance » de Helen Keller
avatar
zebulotte

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROTEGEONS NOS ENFANTS - AVIS

Message  NIVELFAMILY le Mar 23 Sep - 20:56

Bonjour,

Je comprends que vous vous posiez des questions concernant la sécurité de votre enfant et celà est légitime.
Pour ma part, la sécurité de mes enfants passent par l'apprentissage des pièges à éviter, par la communication sur les dangers d'Internet, ou enore par un accompagnement à l'utilisation de cet outil.
Je pense "que la peur n'évite pas le danger" et que l'interdiction n'est pas une solution, car elle permet simplement de ne pas aborder les problèmes.

Pour ma part, je trouve cet outil formidable et très adapté à la pédagogie et la formation de mes enfants car il développe des capacités importantes à mes yeux (l'autonomie, l'organisation, la curiosité et la communication), mais ceci n'engage que moi.

Pour conclure, et là sur un point purement technique, il existe de très bon logiciels de contrôle parental, qui permettront, même si l'enfant "clic" sur un lien considéré comme problématique, de bloquer l'accès à ce site.

Bonne soirée à tous et très heureux d'échanger sur des thèmes tels que celui ci

NIVELFAMILY

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Protégeons nos enfants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum