Thème de l'eau : 1 comité de suivi
Page 1 sur 1
Thème de l'eau : 1 comité de suivi
Eco-école
Ecole Cybelle de Grésy sur Isère
Année scolaire 2010-2011
Présentation du projet
« Eco-Ecole est un label décerné aux écoles élémentaires et aux établissements scolaires du secondaire qui se mobilisent pour l'environnement. Dans les établissements qui se portent volontaires, les élèves, les enseignants, la direction et les personnels travaillent successivement sur cinq thèmes prioritaires : l'alimentation, la biodiversité, les déchets, l'eau et l'énergie.
Dans le cadre des enseignements et en partenariat avec les élus locaux, des associations locales et des parents d'élèves notamment, ils mènent un diagnostic qui débouche sur des réalisations concrètes d'amélioration des bâtiments scolaires et de leur gestion. »
Cette année les enseignants ont choisi de travailler sur le thème de l’eau.
Objectifs de la réunion
1- Relancer le comité de suivi
2- Organisation de la phase diagnostique
3- Conclusion
1- Présents :
Le directeur : Jean-François Monin
Les enseignants : Emmanuelle Durif, Marie-Françoise Muller, Blandine Goujon, Béatrice Viallet, Laure Gitton et Damien Villeneuve.
La mairie : Sandra Ortega, adjointe au Maire
Les parents d'élèves : Mmes Kauffmann, Da Silva, Riethmuller, Domenge, Gaudin et Mrs Bertrand et Drécourt
Les élèves : Elio Ortega, Manon Gitton,Marine Gitton, Mathias Da Silva, Tony Renard, Killian Domenge, Pauline Drécourt
2- Nous avons utilisé la grille de diagnostic sur le thème de l’eau pour trouver les axes principaux de travail et permettre d’évaluer la portée des travaux de l’année d’un point de vue qualitatif mais aussi quantitatif.
4- Conclusion
Le thème de l’eau est encore plus riche que celui des déchets et va engendrer un nombre important d’actions et de recherches pour chaque classe. Il apparait intéressant que les élèves présents lors de cette réunion soient les rapporteurs dans les classes (plutôt en C2 et C3) des réflexions du comité de suivi. Les enseignants vont continuer les travaux engagés sur ce thème et vont engager les élèves dans une démarche active quant aux actions à mener en classe et hors de la classe.
Le directeur remercie tous les participants à ce comité de suivi et invite les parents hésitants à y venir pour étoffer le groupe.
Ecole Cybelle de Grésy sur Isère
Année scolaire 2010-2011
Présentation du projet
« Eco-Ecole est un label décerné aux écoles élémentaires et aux établissements scolaires du secondaire qui se mobilisent pour l'environnement. Dans les établissements qui se portent volontaires, les élèves, les enseignants, la direction et les personnels travaillent successivement sur cinq thèmes prioritaires : l'alimentation, la biodiversité, les déchets, l'eau et l'énergie.
Dans le cadre des enseignements et en partenariat avec les élus locaux, des associations locales et des parents d'élèves notamment, ils mènent un diagnostic qui débouche sur des réalisations concrètes d'amélioration des bâtiments scolaires et de leur gestion. »
Cette année les enseignants ont choisi de travailler sur le thème de l’eau.
Objectifs de la réunion
1- Relancer le comité de suivi
2- Organisation de la phase diagnostique
3- Conclusion
1- Présents :
Le directeur : Jean-François Monin
Les enseignants : Emmanuelle Durif, Marie-Françoise Muller, Blandine Goujon, Béatrice Viallet, Laure Gitton et Damien Villeneuve.
La mairie : Sandra Ortega, adjointe au Maire
Les parents d'élèves : Mmes Kauffmann, Da Silva, Riethmuller, Domenge, Gaudin et Mrs Bertrand et Drécourt
Les élèves : Elio Ortega, Manon Gitton,Marine Gitton, Mathias Da Silva, Tony Renard, Killian Domenge, Pauline Drécourt
2- Nous avons utilisé la grille de diagnostic sur le thème de l’eau pour trouver les axes principaux de travail et permettre d’évaluer la portée des travaux de l’année d’un point de vue qualitatif mais aussi quantitatif.
4- Conclusion
Le thème de l’eau est encore plus riche que celui des déchets et va engendrer un nombre important d’actions et de recherches pour chaque classe. Il apparait intéressant que les élèves présents lors de cette réunion soient les rapporteurs dans les classes (plutôt en C2 et C3) des réflexions du comité de suivi. Les enseignants vont continuer les travaux engagés sur ce thème et vont engager les élèves dans une démarche active quant aux actions à mener en classe et hors de la classe.
Le directeur remercie tous les participants à ce comité de suivi et invite les parents hésitants à y venir pour étoffer le groupe.
Jean-François- Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 26/08/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|